Psychologue contre le burn-out et de la dépression à Draveil

Le syndrome de l’épuisement professionnel également nommé burn-out se manifeste par de multiples réactions d’ordre psychologiques et physiologiques engendrées par le stress professionnel. C’est une pathologie comportant plusieurs degrés de gravité et qui nécessite une prise en charge par un psychologue professionnel. Votre psychologue à Draveil, prend en charge cette pathologie.

Quels sont les symptômes du burn-out ?

Les symptômes de cette pathologie sont souvent similaires à ceux de la dépression. Le plus facilement identifiable est une fatigue chronique continue associée à de la démotivation, déprime, dévalorisation et d’irritabilité. Très fréquemment, le burn-out comme la dépression s’accompagne :

• d’anxiété
  • de difficultés pour dormir ou à contrario envie de dormir permanente
  • de troubles psychosomatiques (eczéma, mal de dos, migraines, etc.)

Personne n’est à l’abri d’une dépression ou d’un burn-out. Les individus les plus exposés au syndrome de l’épuisement professionnel sont généralement des professionnels très impliqués dans leur société, avec une propension à l’anxiété et très soucieux d’éviter tout conflit. La course à la productivité, le souhait d’aller plus vite, comme le télétravail qui isole l’individu amplifient les risques de burn-out.

Très souvent les premiers signaux d’alerte sont l’insomnie et l’anxiété qui conduisent à consulter un médecin généraliste. En s'aggravant le burn-out entraîne des arrêts maladie récurrents. Toutefois, prise à temps, cette pathologie se traite très bien avec l’aide d’un psychologue professionnel.

Vous avez besoin de plus d’informations ?
N'hésitez surtout pas à me contacter au :
Je me ferai une joie de répondre à toutes vos questions !
personne en épuisement professionnel (burn-out)

Psychothérapie contre le burn out et dépression à Draveil

Madame FATOUROS SUZAN aide régulièrement des patients atteints de burn out et peut le différencier de la dépression. Le burn-out est engendré par le travail. Dès que la personne cesse son activité, elle se sent mieux. En revanche, la dépression est fréquemment liée à un évènement survenu dans la vie (deuil, traumatisme, peur de l’engagement, etc.) La dépression affecte la vie privée et professionnelle de la personne. Le fait de diagnostiquer la cause professionnelle ne met pas fin à la dépression.

Il faut identifier la source d'une dépresssion pour pouvoir soulager la personne. Les thérapies à mettre en œuvre sont différentes pour les traiter. En fonction de son patient, Madame FATOUROS SUZAN adaptera celle-ci.

Si vous désirez consulter pour ces pathologies, prenez contact avec Madame FATOUROS SUZAN.

Consultez également :