Psychologue en cas de burn-out à Draveil

Vous n’en pouvez plus de votre travail, et y allez chaque jour avec la gorge serrée, mal au ventre, ou même en retenant vos larmes ? Y penser le week-end ou pendant vos vacances vous cause des attaques de panique, d’anxiété ? Cet état a un nom, le burn-out. Mme Ephémia SUZAN, votre psychologue à Draveil, sera à vos côtés si vous en souffrez. Cet état est en effet encore plus dommageable qu’il en a déjà l’air, et votre santé, psychologique comme physique, dépend de l’aide dont vous pourrez profiter.

Comment se sortir de cette crise due à son travail ?

Avant d’agir pour vous venir en aide suite à l’apparition de cet état, il sera nécessaire d’identifier ce qui l’a causé. La cause peut être claire comme ne pas l’être ; ainsi, cela peut aussi bien être dû à l’arrivée d’une nouvelle personne dont le comportement vous déplaît ou à une nouvelle mission qui vous fait paniquer qu’à une lassitude, une surcharge arrivée progressivement. Et malgré tout, vous continuez…

Comme avec votre santé physique, le problème n’ira pas mieux tant que sa source sera présente. Tant que ces horaires excessifs, ce métier qui ne vous plaît pas, ce manager toxique seront là, vos efforts et ceux de votre psychologue ne pourront qu’être palliatifs. Cependant, s’en débarrasser ne fait pas toujours partir l’état de burn-out… Les séances de votre psychologue seront alors là pour vous accompagner.

Vous avez besoin de plus d’informations ?
N'hésitez surtout pas à me contacter au :
Je me ferai une joie de répondre à toutes vos questions !

Une aide quand vos relations au travail se font difficiles

Le burn-out peut aussi être due à des relations professionnelles qui rendent votre travail bien plus difficile que ce qu’il représentait auparavant. En effet, la même tâche, la même mission peuvent être un défi bien plus dur à relever pour vous si elle doit être effectuée dans une atmosphère toxique. Les moqueries des collègues, une nouvelle hiérarchie moins agréable, ou une isolation inattendue peuvent alors être fautives.

Le chemin vers le progrès demandera alors des efforts dans plusieurs directions, aussi bien du côté psychologique, avec Mme SUZAN, que du côté de votre travail. Si un congé bienfaisant, un changement des conditions de travail qui ont causé ce burn-out ne peuvent pas être obtenus ou ne sont pas suffisants, vous pourrez même compter sur le soutien moral de votre psychologue pour une recherche d’emploi.

Consultez également :